QUI SUIS-JE ?

Accompagnatrice de votre changement personnel,
j’associe médecine chinoise et arts martiaux
pour venir stimuler
puissance intérieure et capacité d’action.

SILENCIEUSE REVOLTE

Enfant je m’ennuyais à l’école alors je rêvais, c’était la clé de mon naturel joyeux. Il en fut ainsi toute ma scolarité, du coup j’ai fait des choix « par défaut » plutôt que par envie.

Je me disais qu’une fois entrée dans la vie professionnelle je pourrais enfin me réaliser. J’ai travaillé 20 ans en entreprise où je me sentais en révolte intérieure permanente. Je pensais que je n’étais pas adaptée au monde de l’entreprise et qu’il fallait que je me contorsionne pour rentrer dans les cases. Puis je suis partie… A partir de là, je suis allée à la découverte de mon être profond.

UNE SAGESSE VENUE D’ASIE

Ma pratique des arts martiaux m’a beaucoup aidée à poursuivre ce chemin vers mon essentiel. Depuis plus de 20 ans, j’apprends à être moi, à casser le moule, à donner, à oublier « ma petite personne », à accueillir l’échec, j’apprends l’importance du lien entre le corps et l’esprit.

Cette recherche d’équilibre m’a conduite tout naturellement vers l’étude de la médecine chinoise, fondée sur la recherche de l’harmonie entre le corps et l’esprit.

« LE FAIRE » AU SERVICE DE « L’ETRE »

A l’adolescence j’ai souffert de problèmes oculaires liés à un terrain génétique. Les crises étaient violentes et faisaient baisser ma vue de façon irréversible. Au bout de 9 ans, j’ai fini par rencontrer un ophtalmologiste hors du commun. Il m’a appris à « apprivoiser » les crises, à les déceler avant qu’elles ne se déclenchent et à identifier la cause… émotionnelle ! Cette rencontre a changé ma vie. C’est là que j’ai compris l’importance d’être aux manettes de son existence.

Adulte, j’ai été à nouveau confrontée à la maladie. Là j’ai mesuré la puissance de l’acceptation qui m’a donné la force d’agir sans subir. J’ai pu ainsi enrichir mon expérience de vie où « le faire » se met au service de « l’être ».

3 CLES ESSENTIELLES

Ma passion pour les arts martiaux et la médecine chinoise ainsi que mon parcours de vie m’ont aidée à identifier, comprendre et transmettre 3 fondamentaux :

Le lien entre le corps et l’esprit est vital.
La quête du résultat conduit à la pauvreté intérieure.
L’acceptation est une arme de construction massive.




TRANSMISSION

La maladie fut grave et le cadeau énorme. Elle est arrivée parce que j’étais capable d’y faire face. Elle m’a permis de faire un voyage en accéléré vers mon être profond, de comprendre la puissance qui était en moi et comment la déployer pour être l’auteure de ma vie. J’en ai retiré une force et un appétit de vie incommensurables. Et ça, je veux le partager car maintenant je sais le TRANSMETTRE.

Je dispose d’outils efficaces, ils ont été mon socle, ils seront le vôtre : la médecine chinoise, les arts martiaux, le développement personnel. J’associe consultations et séances de travail individuelles ou en groupe.

Ma mission est de faire émerger vos ressources et élargir votre perception de vous-même. C’est vous permettre de changer pour ETRE.