ACCEPTEZ VOTRE BEAUTE POUR LA REVELER

Copyright : Nadine Court Photographe
Modèle : Marina Jeulin

Ceci est une invitation à révéler la belle personne qui est en vous…


UNE POSTURE QUI VIENT DES ARTS MARTIAUX

La posture que j’essaie d’adopter, est en effet issue de la philosophie des arts martiaux telle que nous l’enseigne notre professeur Henri Valentini : il nous pousse à révéler notre véritable personnalité et à laisser ainsi notre ego à la porte du dojo. C’est un travail difficile qui exige de sortir de l’igata (signifie « le moule » en japonais).

Casser le moule c’est aller vers plus de liberté, celle d’être vous-même. Découvrir qui vous êtes au fond de vous est bien souvent une agréable surprise ! Et vous vous sentez bien, vous vous sentez beau, belle…


ACCEPTER POUR ABANDONNER

Le Graal c’est l’abandon, il vous permet d’aller vers un lâcher-prise qui vous rend confiant. C’est un état de détachement naturel qui fait que les facteurs extérieurs n’ont plus de prise sur vous.

Mais pour parvenir à cet état d’abandon, vous devez mettre en place une étape intermédiaire : l’acceptation, qui elle, nécessite une démarche volontaire. L’objectif étant qu’elle vous conduise peu à peu vers l’abandon qui est une manière d’être, celle qui vous fera vous sentir beau, belle…


ACCEPTER QUOI AU JUSTE ?

Acceptez qui vous êtes et ce que vous êtes.

Acceptez les effets du temps. Acceptez ce processus naturel qu’est le vieillissement et le vivre comme une opportunité, celle de vivre longtemps.

Celui qui n’accepte pas le vieillissement le subit de plein fouet. Il gaspille une énergie considérable contre l’inévitable, ce qui vient ronger peu à peu son bien-être et sa confiance en lui. Il est nostalgique, son présent il le « savoure » au passé…

Alors autant vivre le présent maintenant ! Accepter cela, c’est prendre le pouvoir, celui de décider comment vous voulez vieillir pour être beau, belle…


LE CERCLE VERTUEUX DE L’ACCEPTATION

Donc ça commence par l’acceptation de ce processus naturel qu’est le vieillissement.

Accepter de vieillir ça vous rend serein ; il n’y a plus de combat contre les signes du temps, l’énergie est déployée pour construire votre présent ce qui vous donne confiance en l’avenir, et  du même coup, confiance en vous.

Une fois empli de cette sérénité et de cette confiance en vous, vous êtes paré pour vous améliorer et accepter de changer.

Changer quoi ? Votre regard sur vous-même, votre regard sur le monde et votre façon de prendre soin de vous pour être beau, belle…


PETIT TRAVAIL DE CONNAISSANCE DE SOI

Pour commencer, posez-vous ces questions et répondez-y avec sincérité, puis interrogez votre entourage :

Comment vous voyez-vous ?
Comment voudriez-vous être ?
Les autres vous voient-ils tel(le) que vous êtes ?
Quelle est l’importance du regard des autres sur vous ?
Comment vivez-vous le processus de vieillissement ?

Ce petit travail vous permettra de faire le point sur votre image et de la mettre en perspective avec votre intérieur.

Maintenant vous savez comment vous voulez vieillir.


AGISSEZ POUR VOUS REVELER

C’est le moment de faire le point sur les actions qui vous mèneront vers un épanouissement et un bien-être pour vous sentir rayonnant(e).

Lors d’une de mes interventions sur le thème « vers une beauté véritable… », une personne m’a demandé si prendre soin de son visage, de son corps était vraiment compatible avec l’acceptation du vieillissement. A cela je réponds par une autre question : « Est-ce que se laisser aller c’est accepter de vieillir sereinement ? ».

Chérir votre corps vous aide à le respecter et à l’aimer ; aimer votre corps vous motive à le chérir encore davantage.

Choisissez des activités, des soins qui respectent votre intégrité corporelle et émotionnelle et qui vous font envie, c’est indispensable pour les pratiquer avec régularité et en tirer le meilleur. C’est dans cette optique que viennent ceux qui me font confiance.

Il n’y a plus qu’à… Facile ? Non c’est un chemin difficile mais qui en vaut la peine. Mais c’est parce qu’il est difficile qu’il vous mènera vers un bien-être et une beauté durables.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires